Lorsque 150 personnes viennent à votre mariage, il peut être difficile de savoir comment les occuper sans se ruiner. La présence d’un grand groupe d’amis et de membres de la famille à votre mariage est une bénédiction, mais elle peut aussi être stressante et prendre beaucoup de temps. De plus, avec un tel nombre d’invités, vous voulez vous assurer que tout est prévu pour que vos invités passent le meilleur moment possible. C’est là qu’interviennent les activités de mariage ! Si vous pouvez dépenser beaucoup pour les animations de mariage, il est également possible de divertir vos invités avec un budget limité. Voici cinq activités de mariage abordables que vos invités ne manqueront pas d’apprécier.
Jeux de rôle et d’imitation
Les jeux de rôle et les jeux d’imitation conviennent parfaitement aux invités de tous âges. Vous pouvez utiliser une variété d’accessoires et d’articles différents pour mettre en place des jeux qui divertiront vos invités. Par exemple, attribuez des rôles à vos invités et faites-leur jouer divers scénarios, comme un jeu de « Simon Says ». Vous pouvez également utiliser des jeux pour informer vos invités sur votre mariage. Par exemple, faites-leur deviner l’année de votre mariage à partir d’indices que vous leur fournirez tout au long de la journée.
Danse
La danse est une activité de mariage amusante qui fera bouger vos invités. Vous pouvez soit demander à vos invités de former une ligne et de « danser » avec tous les passants, soit demander aux invités de s’asseoir en cercle et de « danser » les uns avec les autres. Dans tous les cas, faire en sorte que vos invités se mélangent et s’amusent est un excellent moyen de briser la glace et de les mettre à l’aise.
Heure du cocktail
L’heure du cocktail est un excellent moyen d’inciter vos invités à se mélanger et à boire. C’est également le moment idéal pour donner à vos invités un aperçu des coulisses de votre journée spéciale.
Demandez à vos invités de former un cercle et à chacun d’entre eux de donner la raison de sa présence, par exemple « mon mari est le plus mignon », « ma copine aime les chevaux » ou « mon cavalier et moi aimons les champignons ». Une fois qu’ils ont énoncé leur raison, ils boivent tous !
Organisez un blind-test musical
Le blind-testing est une activité de mariage amusante où les personnes devinent à tour de rôle la chanson, le groupe ou la playlist de l’autre personne. Il est possible d’organiser différents groupes en fonction des tables ou des familles. C’est encore plus amusant lorsque vous travailler avec un chanteur de mariage de qualité si vous avez le budget pour en engager un. Sinon, ne vous inquiétez pas, il y a sans doute des stars en herbe parmi vos nombreux convives et bien d’autres qui ont des comptes Amazon Music, Spotify ou Deezer Premium et qui pourront s’amuser à passer leur playlist préférée pour que vous devinez les musiques et les artistes.
Un jeu de cache-cache géant
Le cache-cache géant est un jeu de fête classique qui fonctionne particulièrement bien pour les grands groupes. Installez plusieurs « cacheurs » autour de votre lieu de réception, par exemple autour du bar ou à la table des desserts. Ensuite, mettez des « chercheurs » à la recherche des cacheurs et demandez-leur de les chercher. C’est un jeu formidable pour les invités de tous âges, à la fois compétitif et amusant.
La planification d’un mariage est une période mouvementée et stressante, mais elle ne doit pas l’être si vous prenez le temps d’organiser quelques activités de mariage peu coûteuses. Les invités vous remercieront de les avoir gardés occupés et heureux !